?>

Choisir sa perceuse a colonne

Introduction

Lorsque vous travaillez avec du bois, et en particulier avec des matériaux plus durs comme le métal, votre perceuse à colonne peut faire la différence entre le succès et l'échec. Lors de l'achat d'une nouvelle perceuse, il existe quelques fonctionnalités qui vous aideront dans vos projets, car ces fonctionnalités amélioreront considérablement votre flux de travail et votre efficacité.

Une perceuse à colonne, également connue sous le nom de perceuse à colonne, est essentiellement une forme plus puissante (et moins portative) d'une perceuse à main standard. Une roue en rotation soulève et abaisse le foret, selon la direction dans laquelle vous tournez la roue, ce qui vous permet de percer des trous dans votre matériau à différentes profondeurs.

Ces machines sont disponibles dans beaucoup de vitesses différentes. Vous avez peut-être l'un de ces outils extraordinaires lorsque vous avez besoin d'un perçage précis, combiné à beaucoup de puissance - que vous ne trouvez tout simplement pas sur une perceuse à main standard. Il existe de nombreuses fonctionnalités pratiques qui améliorent votre flux de travail et votre efficacité, en particulier lorsque vous travaillez avec des projets plus importants. Voici certaines des fonctionnalités que vous devriez regarder.

Individu qui utilise une perceuse a colonne

Le type de modèle

Il existe deux types de perceuses à colonne - un modèle de plancher et un modèle de table. Un modèle de sol est généralement meilleur pour les projets à grande échelle, car il existe une gamme plus large d'accessoires, tandis que les modèles de table sont généralement mieux adaptés aux petits projets ou si vous devez économiser de l'espace dans un petit magasin.

La puissance

Vous avez besoin de plus de puissance pour percer des trous plus grands ou plus profonds à travers des matériaux plus résistants, tels que les métaux solides, en particulier le fer ou l'acier. Plus vous avez de puissance, plus les circonstances sont meilleures, et plus vous maîtrisez le matériel.

Une table de haute qualité

Les meilleures tables de perçage peuvent être levées et abaissées à presque n'importe quelle hauteur dont vous avez besoin, et pivotées à 360 degrés, ce qui vous permet de travailler de presque n'importe quel angle sans avoir à vous fatiguer le dos si vous êtes une personne plus grande. Elle permet d'accéder plus facilement à des endroits qui de base sont plus difficiles d'accès.

Le poids

Rappelez-vous, vous avez affaire à une unité mécanique qui utilise la force centrifuge pour couper dans différents matériaux. La force centrifuge est notoire pour créer la vibration, particulièrement quand vous avez quelque chose comme un foret tournant à des vitesses élevées. Par conséquent, une unité plus lourde sera un meilleur achat qu'une unité plus légère, car elle vous libèrera du travail, vous permettant de travailler plus facilement, car une unité plus lourde ne bougera pas autant qu'une unité plus légère.

Accessoires

De nombreux types d'accessoires sont conçus pour améliorer la convivialité de votre appareil. Par exemple, les brides de serrage peuvent vous aider à maintenir votre projet en place pendant que vous travaillez, ce qui vous permet de travailler plus efficacement. Il existe également des accessoires de mortaisage et de ponçage disponibles.

Réglage de la vitesse

Bon nombre des unités les plus coûteuses offrent des vitesses de broche multiples. Typiquement, vous voulez une vitesse plus lente pour le travail du métal, et une vitesse plus rapide pour le bois. La plupart des gens recherchent des plages d'ajustement entre 500 et 4000 RPM.

Facilité d'entretien

Habituellement, vous voudrez être en mesure de faire l'entretien de routine de votre unité le plus rapidement et efficacement possible. Tous les fabricants ne disposent pas de pièces de rechange facilement disponibles pour tous les modèles, et certains fabricants exigent que leurs unités soient réparées uniquement par un personnel qualifié, ce qui signifie que vous devrez probablement débourser beaucoup d'argent si vous avez besoin de pièces de rechange.

Lorsque vous choisissez une perceuse à colonne, il est extrêmement important de choisir celle qui convient à vos besoins. Cela vous permettra d'économiser du temps, de l'argent et des efforts. N'ayez pas peur de demander conseil et faites des recherches par vous-même. Les exercices au pilier peuvent être coûteux. Faites-vous une faveur, et choisissez celui qui convient à vos besoins. Vous vous remercierez plus tard, lorsque vous regarderez votre projet terminé.

Voir les perceuses à colonne de meilleurs qualité / prix