?>

L'histoire de la perceuse à colonne

Connu au 19ème siècle en tant que perceuse simple, la perceuse moderne d'aujourd'hui est un outil électrique conçu pour percer une grande variété de matériaux. D'où vient la perceuse à colonne ? Est-ce un seul inventeur qui a créé la machine ou est-ce le résultat d'une recherche groupée ?

Perceuse de 1920 Une perceuse en 1920

Une longue histoire

Conception en U. La perceuse est formée à partir des outils à main utilisés pour percer, y compris l'entretoise et la pièce. Cet outil est encore utilisé aujourd'hui. D'autres faits sur ce fascinant atelier industriel et artisanal comprennent:

Qui a inventé la perceuse?

Personne n'a inventé la perceuse telle qu'elle est connue aujourd'hui, et c'est plus un développement révolutionnaire de la perceuse manuelle traditionnelle. Cependant, les progrès technologiques ont une forte impulsion à la presse.

Les exercices du 19ème siècle ont été utilisés à la vapeur et, à l'approche du 20ème siècle, l'énergie électrique brute.

Une description de 1876 d'un outil de forage mécanique dans le Dictionnaire mécanique américain de Knight montre des «exercices radiaux» et des «exercices horizontaux». Dans les années 1930, des sociétés comme Delta, JD Wallace, Sears et Montgomery Ward ont offert des perceuses éléctriques pour l'utilisation d'un atelier à domicile.

Les perceuses dans la presse aujourd'hui

Les perceuses modernes sont de différentes tailles et sont également équipées de pièces jointes pour le routage, le ponçage, la mise en forme et la mortaise du bois, par exemple. Les moteurs à vitesse variable sont également utilisés en commun.