?>

Comment nettoyer la perceuse à colonne

Le mandrin

Le mandrin d'une perceuse correspond à la partie qui tiendra votre foret. En d'autres termes, c'est la pince qui possède trois mâchoires pour resserrer le foret. Les perceuses à colonne sont connues pour percer des trous de précision, mais elles ont également un niveau de polyvalence, et le mandrin est la partie qui donne à la foreuse sa flexibilité avec l'adaptation. Sans le mandrin, vous pourriez utiliser n'importe quel foret que vous voulez.

Composition de la perceuse

Pourquoi retirer le mandrin

Vous devez retirer le mandrin de la perceuse, car au fil du temps, le mandrin s'efface, et il fonctionne de moins en moins bien. Par exemple, il peut ne pas contenir le foret de manière sécurisée, ou il peut être hors d'alignement, ce qui aura un impact négatif sur la précision de son forage. Dans les cas où vous avez un mandrin endommagé, il est préférable de le retirer pour améliorer le fonctionnement de la perceuse.

La méthode d'enlèvement avec une clé

Avec cette méthode, vous avez besoin d'une clé de serrage. Vous serez en mesure de tirer le meilleur parti de l'affaire. Après cela, vous maintenez le mécanisme dans la position inférieure et faites pivoter le verrouillant. Une fois que vous avez fait cela, vous devrez trouver la large fente verticale. Vous installez la clé de serrage dans la fente. Ensuite, vous utiliserez un maillet pour marteler la fin du mandrin, et le mandrin sortira de la broche. Cependant, avant de faire cela, assurez-vous que le mandrin a une hauteur suffisante pour que vous puissiez l'attraper pour éviter qu'il ne tombe d'une hauteur plus élevée.

Méthode d'enlèvement avec morceau de bois

Pour ceux qui ne sont pas de clé, vous pouvez simplement placer un morceau de bois sur le mandrin de la perceuse. Vous voulez vous assurer que le bas est à l'angle descendant pour éviter d'endommager la broche. Vous utiliserez votre maillet pour marteler le morceau de bois avec une course rapide et descendante qui frappe le mandrin de la perceuse. Si vous choisissez la méthode d'enlèvement avec un morceau de bois, assurez-vous que la pièce de bois est suffisamment longue et assez large.

Plusieurs fois, le mandrin de forage accumulera de la sciure de bois et d'autres saletés qui nécessitent un nettoyage. Assurez-vous que vous avez débranché l'alimentation électrique avant d'essayer de nettoyer le mandrin de la perceuse. Vous supprimez le mandrin et utilisez un chiffon pour l'essuyer. Enfin, utilisez un compresseur pour éteindre la sciure et n'oubliez pas de la lubrifier. Après cela, votre mandrin de foret est bon à laisser !